Comme à chaque fin de trimestre, les élèves méritants ont été mis à l'honneur lors d'une petite réception organisée ce mardi 26. Et comme il s'agit en plus de la fin d'année, tous sont repartis avec un petit cadeau offert par le Foyer Socio-Educatif: un stylo aux couleurs du collège. A ceci s'ajoutait, pour les élèves de 3e, qui quittent l'établissement, et qui ont été reconnus méritants à chaque trimestre (et même pour certains douze fois sur douze pendant les quatre années de leur scolarité), un cadeau supplémentaire, tout aussi utile pour leurs études futures: une clé USB de 4 GO.
mercredi 27 juin 2012
vendredi 22 juin 2012
Mise en voix
Il y déjà plusieurs semaines, les élèves de 6e D, sous la direction conjointe de leur professeur de Lettres, Mme Vincent, et de notre documentaliste, Mme Cherbuis, avaient écrit, en collaboration avec Jean-Claude Levasseur, un conte inspiré en droite ligne de la tradition africaine (où l'on apprend entre autres, pourquoi l'éléphant d'Afrique a d'aussi grandes oreilles et un aussi grand nez). Ce conte, ils l'ont par la suite mis en voix, en faisant profiter d'abord les élèves de l'école primaire voisine. Ce vendredi 22, au CDI, c'est à leurs parents qu'ils ont proposé une représentation.
Le foyer se refait une beauté
Fermé depuis quelques jours, le local du Foyer Socio-Educatif du collège abrite en fait un chantier d'ampleur. Personnel du collège et élèves de SEGPA mettent en effet leurs forces en commun pour donner au lieu une nouvelle jeunesse. Résultat visible à la rentrée !
Comment préserver la biodiversité ?
En construisant notamment des nichoirs à insectes. C'est ce qu'ont fait les classes de 6e, sous la houlette de leur professeur de SVT, M. Hembert. L'exposition qui se tient actuellement dans l'atrium résume leurs travaux, et propose également de voter pour choisir le plus beau nichoir.
jeudi 14 juin 2012
Des graffeurs en herbe au collège ...
Les élèves de S.E.G.P.A. du collège Streinger, continuant sur leur lancée
(ils avaient en effet créé un mur d'expression en 2010), ont réalisé un graff
pour décorer le foyer socio-éducatif.
Conseillés par le même artiste graffeur, le Valenciennois Patrice Loones,
professionnel autodidacte, et sous l'égide de Sylvie Quint, leur professeur,
ils ont réalisé une « image » qui évoque le foyer, lieu de loisirs et
de vie commune avec ses jeux de société, le tennis de table, le baby-foot, la
musique et la solidarité qui l' anime.
Comme le dit Tony « Ca m'a apporté
beaucoup de bonheur! », les enfants ont montré beaucoup de plaisir à
participer à cette réalisation.
Elèves et professeurs sont très satisfaits du
résultat qui permet de valoriser une fois de plus des élèves peu favorisés,
enthousiastes à réaliser une oeuvre collective qui trouvera sa place au sein du
collège.
Dernière livraison
Le numéro de juin de "Streinger infos", le dernier de la présente année scolaire, est en cours de distribution dans toutes les divisions.
Inscription à :
Articles (Atom)